• Thème 3: l'innocent présenté coupable

    Jean 18:29-30

    [29]Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit: Quelle ACCUSATION portez-vous contre cet homme?

    [30]Ils lui répondirent: Si ce n'était pas un MALFAITEUR, nous ne te l'aurions pas livré.

     

    Il nous arrive parfois d’être l’objet D'ACCUSATION INJUSTE. Nous savons, pour l’avoir expérimenté chacun, combien elles nous révoltent et quelle énergie nous déployons pour nous justifier  peut-être même, pour essayer de nous venger de ceux qui nous ont accusés à tort. Agir ainsi n’est pas selon DIEU ; c’est la manifestation de la chair qui est toujours en nous et toujours prête à se montrer.

     

    AYONS LE SEIGNEUR COMME MODÈLE

    Là comme en toutes choses, la Parole nous exhorte à considérer et à imiter le PARFAIT MODÈLE CHRIST JÉSUS a souffert pour nous, nous laissant un MODÈLE, afin que nous suivions ses traces,  LUI qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude  ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement il est appelé MALFAITEUR . Combien de fois pourtant a-t-Il été injustement accusé, durant les jours de sa chair ! sommes nous plus grand que Lui qui n’a pas commis de péché? nous le voyons accusé par les Juifs d’être un MALFAITEUR lui qui les donnait à manger et les guérissait de leur maux. Mais Il n’ouvre pas la bouche pour se défendre, Il  se remettait à CELUI qui juge justement   et, loin d’exercer aucune vengeance contre ses accusateurs, Il dira alors qu'il a été mis au rang des MALFAITEURS, placé sur une croix entre deux brigands il dira  PÈRE, pardonne-leur. NOTRE DIVIN MODÈLE ! Puissions-nous l’imiter quelque peu, réalisant l’exhortation du roi  David d’Israël  :  Remets ta voix sur l’ÉTERNEL, et confie-toi en lui ; et lui, il agira, et il produira ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi. Demeure tranquille, appuyé sur l’ÉTERNEL, et attends-toi à lui Laisse la colère et abandonne le courroux . Si quelqu’un nous a accusés à tort, DIEU ne le sait-Il pas et ne saura-t-Il pas intervenir au moment convenable, avec une sagesse parfaite ? Laissons donc la colère, abandonnons le courroux et attendons-nous à LUI seul.

     

    DIEU permet les accusations injustes pour nous apprendre à manifester quelques caractères de CHRIST souffrant pour la JUSTICE. 

    QUE DIEU SOIT LOUER À JAMAIS. BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST

     

     Les amoureux de la parole de Mashiah (le messie) ,Rejoignez nous sur Whatsup:00225 07080422(écrivez -moi pour que je vous j'ajoute ou cliquer sur le lien ci-dessous)

     

    1   .   Faites passer le message à tous ceux qui aiment la parole de Mashiah(christ)

    Utilise ce lien pour intégrer mon groupe WhatsApp: https://chat.whatsapp.com/2Ro8B9nDe79J8iDVBkWfS3

     

    2.       Faites passer le message à tous ceux qui aiment les enseignements du Mashia.

    Utilise ce lien pour intégrer mon groupe WhatsApp: https://chat.whatsapp.com/AHoHIHWSqzU5KbMdxJumVz

     

    Shalom

     

     

    Martin

    « Thème 2: incrédule jusqu'au bout »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :