• Halloween 31 octobre-1er Novembre

     

    PARU DANS

     EN COUVERTURE

    La vérité sur Halloween

     

    Source1http://www.jw.org .Ce site est un site officiel des Témoins de Jéohvah.Mais comme vous le savez, nous sommes en accord sur LA VERITE et non le mensonge.Donc selon 1 corinthien 2, nous jugeons spirituellement bon cet article et nous le postons aisément, pour la gloire de MASHIAH.

     
    00:00
     
     
    00:00

    Est-il courant de fêter Halloween dans votre région ? Aux États-Unis et au Canada, Halloween est une fête très populaire, qui a lieu le 31 octobre. Les traditions qui y sont rattachées se retrouvent dans beaucoup de fêtes célébrées dans le monde. Celles-ci portent parfois un nom différent, mais elles tournent toutes autour du même thème : l’accès au monde des esprits, qu’il s’agisse des esprits des morts, de fées, de sorcières, ou même du diable et de démons (voir ci-dessous  « Fêtes semblables »).

    VOUS ne croyez peut-être pas personnellement aux êtres surnaturels. Pour vous, Halloween, ou toute autre fête de ce genre, n’est peut-être qu’une occasion de vous amuser et d’apprendre à vos enfants à faire travailler leur imagination. Mais beaucoup de personnes y voient un danger pour les raisons suivantes :

    1. « Halloween, explique l’Encyclopédie du folklore américain (angl.), a essentiellement pour but d’accéder aux forces spirituelles, dont beaucoup menacent ou effraient les humains » (voir l’encadré « Historique »). De la même façon, de nombreuses fêtes semblables à Halloween ont des origines païennes et sont profondément enracinées dans le culte des ancêtres. Aujourd’hui encore, des gens du monde entier profitent de ces fêtes pour entrer en contact avec ce qu’ils pensent être les esprits des morts.

    2. Même si Halloween est surtout considérée comme une fête américaine, elle fait chaque année des adeptes dans de plus en plus de pays. Or, beaucoup de ces personnes ne savent pas que les symboles, décorations et coutumes d’Halloween sont d’origine païenne et ont souvent un lien avec les êtres surnaturels et les forces occultes (voir  « Les origines », page 7).

    3. Des milliers d’adeptes de la Wicca (une religion pratiquant la sorcellerie) suivent d’anciens rites celtes. Ils appellent Halloween sous son ancien nom, la Samain, et la considèrent comme la nuit la plus sacrée de l’année. Le quotidien USA Today rapporte les propos de l’un d’entre eux, qui se dit sorcier : « Les chrétiens “ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. [...] Nous en sommes heureux”. »

    4.  Des fêtes comme Halloween sont en contradiction avec les enseignements bibliques. La Bible avertit : « Qu’on ne trouve parmi vous [...] personne qui s’adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages ou se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts ou qui interroge d’une manière ou d’une autre les esprits des morts » (Deutéronome 18:10, 11Bible en français courant ; voir aussi Lévitique 19:31 ; Galates 5:19-21).

    Ainsi, il est utile de connaître les origines troubles d’Halloween et d’autres fêtes semblables. Cette compréhension vous poussera peut-être à choisir, comme beaucoup d’autres, de ne pas participer à ces fêtes.

    « Les chrétiens “ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. [...] Nous en sommes heureux” » (un « sorcier » cité dans USA Today).

     FÊTES SEMBLABLES

    Halloween, généralement considérée comme une fête américaine, est devenue populaire dans bien des endroits du monde. De plus, d’autres fêtes du même genre sont célébrées en l’honneur des esprits. En voici un petit échantillon :

    • Amérique du Nord - Fête des morts

    • Amérique du Sud - Kawsasqanchis

    • Europe - Jour des morts et variantes d’Halloween

    • Afrique - Danse des egungun

    • Asie - Festival d’O-bon

     LES ORIGINES

    L’origine de quelques symboles et traditions d’Halloween

    VAMPIRES, LOUPS-GAROUS, SORCIÈRES ET FANTÔMES :Ces créatures sont associées depuis longtemps au monde des esprits maléfiques.

    BONBONS : Les Celtes essayaient d’apaiser les esprits méchants en leur offrant des friandises. L’Église a plus tard encouragé les gens à aller de maison en maison à la veille de la Toussaint pour demander de la nourriture en échange d’une prière pour les morts. Et aujourd’hui, le soir d’Halloween, les enfants frappent aux portes pour réclamer des bonbons.

    COSTUMES : Les Celtes portaient des masques effrayants pour que les esprits maléfiques les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. Petit à petit, l’Église a intégré des traditions païennes à la fête des morts et à la Toussaint. C’est ainsi que ceux qui y participaient se sont mis à aller de maison en maison avec des costumes de saints, d’anges ou de démons.

    CITROUILLES : Des navets évidés et dans lesquels on plaçait une bougie étaient mis bien en vue pour chasser les esprits maléfiques. Pour certains, la bougie représentait une âme piégée dans le purgatoire. Plus tard, on a préféré se servir de citrouilles.

     HISTORIQUE

    VSIÈCLE AV. N. È.

    Les Celtes fêtent la Samain à la fin du mois d’octobre, période où, d’après eux, les fantômes et les démons sont très présents sur terre.

    Ier SIÈCLE DE N. È.

    Les Romains envahissent le territoire des Celtes et adoptent les rites spirites de la Samain.

    VIISIÈCLE

    Le pape Boniface IV, semble-t-il, établit la célébration annuelle de la Toussaint pour honorer les martyrs *.

    XISIÈCLE

    Le 2 novembre devient une journée consacrée à la commémoration des morts.

    XVIIISIÈCLE

    En anglais, le nom de la fête (jusque-là écrit « Hallowe’en ») prend sa forme actuelle.

    XIXSIÈCLE

    Des milliers d’Irlandais qui viennent s’installer aux États-Unis apportent leurs traditions d’Halloween. Avec le temps, elles se mélangent à celles d’immigrants venus de Grande-Bretagne, d’Allemagne, mais aussi d’Afrique et d’autres parties du monde.

    XXSIÈCLE

    Halloween devient une fête populaire dans tous les États-Unis.

    XXISIÈCLE

    Halloween représente un marché mondial de plusieurs milliards d’euros.

     

    Source 2http://www.info-sectes.org, ce site est celui d'un frère qui expose toutes les religions et sectes, je l'apprécie fort bien. Léger additif sur ce qui a été dit plus haut :

    Ésaïe 5:20 

    Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

    Halloween - une nouvelle religion?

    Si, selon certains, "l'homme est un animal religieux", rien ne le démontre plus que la fête d'Halloween! C'est la plus religieuse des fêtes laïques! D'ordinaire, quand on parle de religion on pense à Dieu, au problème de la réconciliation avec Dieu, au problème d'une vie sainte et pure, à la difficulté de pratiquer de bonnes oeuvres.... La religion acceptée et adulée par certains aujourd'hui est une religion qui exalte le Diable et le mal!

    Ce jour là on accepte un système de contre-valeurs ahurissant:

    • Le mal est bien
    • Le hideux est beau
    • L'horreur est à l'honneur

    Vous allez me dire que je n'ai rien compris: "c'est pour rire ces déguisements!".

    Excusez-moi de ne pas m'amuser de la sorte, mais je ris des bons mots, je souris devant la naïveté et l'innocence, je m'émerveille devant la beauté, j'apprécie la bonté, le dévouement, l'amour, la justice.

    Ayant eu à m'occuper de remettre sur rails des personnes troublées ou démolies par des visions d'horreurs ou des cauchemars morbides je m'étonne que l'on puisse rire avec les squelettes, les vampires et la mort qui vous procureront à coup sûr, si vous y réfléchissez un peu, quelques bonnes nuits d'insomnies... En effet s'il y a quelque doute que vous rencontriez un vampire, vous pouvez être certain de rencontrer un jour cette mort avec laquelle vous jouez aujourd'hui; la seule différence c'est qu'alors vous ne rierez plus, plus du tout. Les expériences cumulées des millénaires passés nous rapportent que la mort est toujours hideuse, toujours terrible; dans un texte vieux de 3500 ans elle est appelée "le roi des terreurs". On peut donc conclure sans se tromper que les personnes qui rient au moment de la mort ne sont pas encore nées. De plus, après la mort, il y a le jugement, et il n'y a pas là non plus quelque chose de spécialement amusant. "Les cris d'horreur, les pleurs et les grincements de dents" que l'ont fait aujourd'hui "pour de rire" seront demain "pour de vrai", lorsqu'on se rendra compte que l'on s'est moqué de Dieu, que l'on a méprisé son salut gratuit en MASHIAH, et que sa juste part est bien celle que l'on a choisie volontairement : loin de Dieu, loin de Dieu pour toujours.

    Une autre chose est surprenante: ce sont les gens irréligieux qui montrent le plus d'engouement pour cette nouvelle religion d'Halloween! Lorsqu'on rejette Dieu et son autorité on en vient à accepter en même temps (souvent inconsciemment) la domination du diable. Vous allez encore rire: quelqu'un qui croit au diable! Ca existe, à l'aube du 3 ème millénaire de l'ère chrétienne! Vous avez dit "ère chrétienne" ?.... qui dit chrétien dit Christ, qui dit Christ dit Evangile, qui dit évangile dit Bible .... Oui c'est dans la Bible que j'ai appris à connaître Dieu , à connaître Jésus Christ, à connaître le Diable et ses funestes activités, se déguisant même en ange de lumière (d'où son nom Lucifer) pour tromper ceux qu'il veut maintenir sous sa domination.

    Ecoutez ce que Jésus dit (à des prêtres!): ... En vérité, en vérité, je vous dis: Quiconque pratique le péché est esclave du péché. ... Si donc le Fils (Jésus) vous affranchit, vous serez réellement libres.... Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi n'entendez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez comprendre ma parole. Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

    L'évangile est ainsi rempli de vérités profondes d'une immense portée. Je prendrai comme exemple ce simple précepte de sagesse: "l'arbre est connu à son fruit". Quand je vois les fruits d'Halloween je n'ai pas de peine à discerner la vraie nature de l'arbre. Au delà même du tronc, permettez qu'on remonte aux racines:

     

    Source3:http://lechemindel-un.over-blog.com, je ne conseil à aucun frère/soeur dans la foi ,qui se sait faible d'esprit de visiter ce site ou d'aller y lire la suite de cet article.Car, il y a des prières et pensées sataniques.J'y ai donc fait un tri minutieux pour vous éclairez sur un point: la cible est nos enfants (la génération future) !

     

    Derrière cette fête qui paraît au premier abord innocente, fun, il reste que les gens sont ignorants des dangers et conséquences de cette tradition sinistre symbolisée par une vieille légende irlandaise de
    Jack-O'-Lantern , un personnage avare,ivrogne, méchant et égocentrique. 'Ce vieux conte racontait qu'un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable apparut à Jack  pour lui réclamer  son âme.Jack demanda au diable de boire un dernier verre avant d'aller en enfer.


    Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence que Jack saisit pour la mettre  dans sa bourse. Cette dernière avait  une serrure en forme de croix, ainsi le diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus .


    Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussissait néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent pour éclairer son chemin dans la noirceur. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. D'où le nom de  Jack à la lanterne  ou Jack-o'-lantern. Cette légende racontait que Jack réapparaissait chaque année au jour  de sa mort càd à l'Halloween'.

     

    Au fil des années, les gens en ont fait une fête fun et innocente pour les enfants basée sur la croyance illogique que c'est FUN  d'être effrayé et de de se faire peur. Ainsi n'importe quelle chose qui est FUN ne peut donc être mauvais ou mal. Au contraire, la fête de l' Halloween sous des dehors et déguisements innocents est un exemple parfait de comment les forces immatérielles de noirceur ont pu créer des percées ou programmations  dans la conscience des gens qui sont inconscients et ignorants. Ce qui est spécialement sinistre dans cela c'est que cette fête est centrée autour des enfants pour les faire engager dans des activités afin de programmer dans leur esprit  des images qui sont nuisibles et dommageables à leur croissance spirituelle , mentale et émotionnelle.
    Ceci est donc fait sous le déguisement d'une célébration innocente et fun que ce n'est pas mauvais ni mal de se faire peur.


    Lorsque nous comprenons que les conditions actuelles trouvées sur la planète Terre étaient créées à travers l'esprit des êtres humains. Nous pouvons comparer l'esprit humain à un projecteur de cinéma. Les idées - croyances et images dans nos esprits conscients et subsconscients  sont comme des pellicules de film. Aussi comme dans un projecteur de cinéma, ce sont les images dans la bobine de film qui déterminent ce qui est projeté sur l'écran. Aussi si un nombre suffisant de personnes maintiennent des images, croyances et pensées imparfaites dans leurs esprits, alors la société et même la matière elle-même commenceront  à manifester à l'extérieur ces images, croyances et pensées. Selon le dicton populaire : ' déchets à l'entrée, déchets à la sortie., (garbage in , garbage out), ainsi donc tout ceci  est hautement applicable à la fête de l'Halloween.

     

     

     

     

    Halloween 31 octobre

     


    Ce qu'il faut comprendre ici c'est que cette fête a été créée par des forces de noirceur dans le but d'induire des images de noirceur et de non harmonie dans les esprits conscients et subconscients des adultes et des enfants. Ce qu'il faut comprendre un peu plus c'est que le timing de cette fête n'a pas été choisi au hasard. Cette fête vient au commencement de la période la plus sombre de l'année. Comme les professionnels de la santé et autres forces de l'ordre  peuvent le constater, c'est la période où on observe habituellement une grande augmentation des dépressions et des suicides.

     


    Beaucoup de personnes éveillées spirituellement, ont ressenti et compris que Yeshua n'était pas né le 24 ou le 25 décembre et que la fête de Noel était en réalité une adaptation d'une fête païenne ancienne à laquelle les gens en ont fait une célébration de la naissance du Christ. Ceci était fait pour créer une célébration de lumière et de vie à la période la plus sombre de l'année. C'est pourquoi, beaucoup de personnes sont conscients qu'à chaque année, il y a un grand nombre de gens qui se sentent exclus de cette fête de Noel.

     

     

    Conclusion:

    Ouvrez les yeux, les oreilles, votre coeur à la parole et la sainteté de MASHIAH.

    Inutile de dire en vous-même:<< je suis chrétien donc je suis sauvé>>, auquel cas vous êtes fou.Car montrez moi la foi sans les oeuvres et je vous montrerai la foi avec les oeuvres.

    Fuyez l'abomination de la terre, avant qu'il ne soit trop tard.

    Jean 12:47

     
    Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
     
    Shalom
     
     
    karada
    « Les P.(4) De L'admirable Lucifer à l'horrible satan !Ma communauté de maison »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :