• Le royaume des cieux (2e partie): la semence

    Le royaume des cieux (2e partie): la semence 

     

    Shalom église.

     

    Matthieu, 13:24 - Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

     

    Matthieu, 13:25 - Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l`ivraie parmi le blé, et s`en alla.

     

    Matthieu, 13:26 - Lorsque l`herbe eut poussé et donné du fruit, l`ivraie parut aussi.

     

    Matthieu, 13:27 - Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n`as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D`où vient donc qu`il y a de l`ivraie?

     

    Matthieu, 13:28 - Il leur répondit: C`est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l`arracher?

     

    Matthieu, 13:29 - Non, dit-il, de peur qu`en arrachant l`ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

     

    Matthieu, 13:30 - Laissez croître ensemble l`un et l`autre jusqu`à la moisson, et, à l`époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d`abord l`ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

     

    Cette parabole peut être expliquer sous plusieurs angles.

     

    Il  y a la plus évidente qui parle des hommes justes qui ont cru et de leur contemporain (proches) qui ont rejeté l'agneau de Dieu selon Jean 16:8-11.

     

    Autres approches de la parabole :

     

      --> Le coeur de l'homme :

     

     Proverbes, 4:23 - Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

     

    Ce que tu sèmes dans ton coeur, c'est exactement ce que tu récoltes .

     

    C'est pourquoi il n'est pas bon de semer dans son coeur les choses impurs ( mauvaises paroles, mauvaises pensées...)

     

    Jacques ajoute :Jacques, 3:10 - De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu`il en soit ainsi.

     

    Il ne faut pas... Le constat qui en découle. C'est que le chrétien né de nouveau à quelques fois des réactions similaires à l'impie : " car il maudit".

     

    La seule différence c'est que l'impie maudira "Elohims et toute sa création", tandis que le chrétien maudira simplement "sa création".

    Le pis c'est que ce dernier s'imagine échapper au mécontentement du très haut dans sa folie .

    Romains, 2:3 - Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

     

    On ne peut donc maudire personne.

    Même le pire des criminels.

    L'Amen nous conseille donc :

    Matthieu, 5:44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

     

    Bien-aimés chrétiens , si l'ivraie qui est dans ton coeur abonde, la bonne herbe, comment grandira-t-elle? 

    Prend donc garde à tes pensées.

     

    Je crois que le seigneur est avec chacun de nous cependant que chacun " garde son coeur" du mal.

     

    Amen

     

    NB: l'autre aspect de cette parabole sera développé ultérieurement.

     

    Conclusion :

     

    Luc, 3:17 - Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s`éteint point.

     

    Bien-aimés veillons sur nos cœurs.

     

    Je bénis la vie de... qui prie dans le secret pour que mon enseignement soit irréprochable .

     

    Frère D

     

    Amen

     

    Shalom

     

    D.

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  • Commentaires

    1
    Sentinelle
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:34
    Bonjour et merci pour vos enseignements.

    Je voulais vous avertir de quelque chose. Beaucoup de frères noirs (antillais, africains, afro-américains)deviennent des kamites/kemites. Ces gens veulent retourner au cultes des divinités égyptiennes anciennes et au culte des ancêtres.

    Ils disent que la bible est un plagiat de l'Égypte antique. Ils sont complètement perdus. J'ai de la peine pour eux. Ils ont été séduits par l'adversaire.
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